Calendrier des événements

3 mars 2012 – 3 mars 2012

Colloque “Les nouveaux imaginaires démocratiques”

Au nom du Collège international de Tunis, Hélé Béji a le plaisir de vous inviter à rencontrer Robert Harvey, Professeur à Stony Brook UniversityNew-York sur le thème « BARACK OBAMA Humanisme et Puissance », le dimanche 6 décembre à 17H00 au Collège international de Tunis Dar Ben Ammar

Critique, essayiste et traducteur, Robert Harvey a écrit de nombreux ouvrages sur Jean-François Lyotard, Jean-Paul Sartre, Marguerite Duras, Marcel Duchamp et Michel Deguy. Dans son enseignement il explore la théorie littéraire et cinématographique pour s’intéresser notamment à la portée philosophique de la création dans ces domaines.
Parmi ses livres les plus récents sont Témoins d’artifice (L’Harmattan 2003) et, avec Hélène Volat, De l’exception à la règle (Lignes & Manifestes 2006). Il vient d’achever un essai en anglais, intitulé Witnessness [Continuum, 2010], qui s’inspire des proses tardives de Samuel Beckett afin d’examiner le rôle de l’imagination dans la formation d’un « esprit-témoin ».
Robert Harvey est professeur de littérature comparée et de philosophie à l’Université de l’État de New-York à Stony Brook et Ancien Directeur de Programme au Collège International de Philosophie de Paris (2001-2007).

Début : 3 mars 2012
Fin : 3 mars 2012